Acreat Web Technologies | Nouveautés Google Ads 2019

Les nouveautés publicitaires de Google en 2019

Les 14 et 15 mai derniers a eu lieu la conférence Google Marketing Live. À cette occasion, Google a annoncé ses nouveautés, notamment concernant Google Ads. Acreat vous propose un récapitulatif des principales annonces.

Gallery Ads

Vous connaissez le fameux format carrousel de chez Facebook ? Et bien dorénavant vous pourrez faire apparaître vos annonces sous forme de carrousel de 4 à 8 images. Composées de 70 caractères maximum, les Gallery Ads apparaîtront en haut des résultats de recherches afin de faciliter leur visibilité et la communication avec les marques grâce à un format visuel plus interactif. D’après Prabhakar Raghavan, qui travaille chez Google Ads, ces Gallery Ads pourront vous permettre de générer jusqu’à 25 % d’interactions supplémentaires.

Discovery Ads

D’ici fin 2019, les Discover Ads seront présents pour tous les annonceurs. Vous pourrez donc faire apparaître vos publicités au format natives, sur les différentes plateformes de Google :

- Discover, le flux d’actualité personnalisé de Google, qui compte 800 millions d’utilisateurs dans le monde

- Youtube, dont Google est le propriétaire, avec ses 2 milliards d’utilisateurs par mois

- La solution de messagerie Gmail, dans les onglets Promotions et Réseaux Sociaux.



Ces annonces seront choisies grâce au machine learning,  et donc à l’historique de navigations et d’achats de l’utilisateur. Cela permettra aux annonceurs de proposer des annonces ciblées et surtout personnalisées, pour augmenter le taux de conversion.

Youtube Bumper Machine

La plateforme YouTube va elle aussi connaître des améliorations dans son système de publicités. Google va donc lancer Bumper Machine, qui va utiliser le machine learning pour repérer les éléments importants d’une annonce vidéo - dont la durée est comprise entre 30 et 90 secondes -  comme les logos ou encore les visages. Suite à cela, une vidéo courte de 6 secondes sous format publicitaire sera proposée à l’utilisateur.

Locals Campaigns

Que vous soyez une petite entreprise ou pas, vous pourrez bientôt utiliser la nouvelle fonctionnalité de Google, les Locals Campaigns. Ces dernières vous permettront, par exemple, de mettre en avant des produits en particulier, de promotions, ou la présence de certains de vos points de ventes.

Showcase Shopping Ads

Google va améliorer sons système de publicités sur Google Images. Pour cela, les produits seront donc proposés avec une image, et seront visibles sur Google Images mais aussi sur Discover et Youtube.

App Deep Linking

Pour les consommateurs qui disposent de l’application de leur marque favorite, ces derniers auront maintenant la possibilité d’utiliser une nouvelle fonctionnalité de Google, la App Deep Linking. Cela leur permettra, lorsqu’ils cliquent sur une annonce sur Google, d’être automatiquement redirigé vers l’application de la marque.

Google Perfomance Planner

Déjà présent, l’outil de planification des performances se voit doter de nouvelles fonctionnalités. D’après Google, vous pourrez maintenant élaborer un plan de publication ou encore utiliser différentes prévisions suivant les paramètres utilisés. L’avantage avec cet outil, c’est que vous pourrez disposer d’une vision d’ensemble de vos campagnes publicitaires, et ainsi les ajuster pour qu’elles touchent au mieux votre cible.

 

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais, Acreat a accompagné depuis de grands comptes dans l’immobilier.

Contactez-nous et visitez notre site web

Venez discuter
avec nous

Contactez-nous

Coordonnées de l'agence

Direction commerciale Ile-de-France

18, Rue Pasquier - 75008 PARIS
Tél: 01 75 43 88 47

Direction commerciale Ouest

29, Rue du Puits Mauger - 35000 RENNES
Tél: 02 53 35 81 79 - Fax: 02 22 66 60 66

08 20 20 82 82
0,09 € TTC/min N° Indigo

Acreat

29, Rue du Puits Mauger
35000 RENNES
  08.20.20.82.82