Actualités

13 juin 2019

Les atouts du digital pour votre business

Le marketing digital est désormais indispensable pour le développement d’une entreprise. Dans cet article, Acreat vous propose d’aborder les avantages de ce domaine, qui vous permettront de faire décoller votre business

 

Améliorer votre marque employeur

Aujourd’hui, une majorité de candidats en recherche d’emplois consultent les sites internet et différents réseaux sociaux des entreprises qu’ils visent. La marque employeur est donc devenue un enjeu important. Pourtant, beaucoup d’entreprises l’ignore.

Pour améliorer votre marque employeur, vous devez investir dans un site internet de qualité. C’est le point d’entrée avec les futurs talents, il se doit donc de répondre aux normes actuelles, et ainsi être ergonomique et adapté aux différents types d’écrans.

Vous devez disposer de pages sur les réseaux sociaux régulièrement alimentées. Vous pouvez par exemple rédiger des articles de blog et les diffuser sur vos réseaux sociaux, ou encore diffuser des vidéos de témoignages de collaborateurs, pour mettre en avant votre bien-être au travail.

En somme, un salarié heureux et épanoui au travail, est un salarié qui parle en bien de votre entreprise.

 

Augmenter votre notoriété

Le marketing digital est aussi très utile pour promouvoir votre expertise. En la mettant en avant, vous serez susceptible de recevoir plus de leads entrants, pour ensuite les transformer en prospects puis en clients. Tout comme pour la marque employeur, votre site internet doit inciter à l’engagement et à la conversion. Il peut par exemple y avoir un Call-to-Action afin que les visiteurs de votre site internet puisse remplir un formulaire de contact.

Vous pouvez également mettre en place une newsletter, hebdomadaire ou mensuelle, à vous de voir ! Dans cette dernière, vous pourrez y insérer des articles de blog, un agenda des prochains événements ou encore des informations sur votre vie d’entreprise. Cette technique s’appelle le « lead nurturing », qui consiste à nourrir vos prospects en contenus pour maintenir une relation avec ceux qui ne sont pas encore assez mûrs pour procéder à une action d’achat. Toujours dans le cadre du lead nurturing, vous pouvez également rédiger un livre blanc sur une thématique précise. Vous pourrez la diffuser à travers votre newsletter, de vos réseaux sociaux ou directement sur votre site internet.

 

Mesurer les retombées

L’un des avantages du marketing digital est également la mesure du retour sur investissement (ROI). Tout est quantifiable, et vous pouvez facilement savoir ce qui fonctionne le mieux. Par exemple, en utilisant un outil comme Google Ads, vous pourrez parfaitement visualiser la campagne de référencement payant qui fonctionne le mieux. Vous pourrez également identifier la source qui vous a permis de générer le plus de prospects.

 

Personnalisation de la relation client

Avec l’utilisation massive des réseaux sociaux depuis quelques années, la relation client est entrée dans une autre dimension. Auparavant, c’était une communication de masse qui était utilisée. Désormais, vous pouvez personnaliser la relation avec vos clients, et ainsi instaurer une relation de confiance qui ne pourra que vous être bénéfique.  Par exemple, si vous utilisez Facebook Ads ou Linkedin Ads, vous pourrez parfaitement cibler les personnes que vous désirez toucher.

 

 

 

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais et désormais sur Nantes, Acreat a accompagné depuis de grands comptes dans l’immobilier.

Contactez-nous et visitez notre site web

20 mai 2019

Les nouveautés publicitaires de Google en 2019

Les 14 et 15 mai derniers a eu lieu la conférence Google Marketing Live. À cette occasion, Google a annoncé ses nouveautés, notamment concernant Google Ads. Acreat vous propose un récapitulatif des principales annonces.

Gallery Ads

Vous connaissez le fameux format carrousel de chez Facebook ? Et bien dorénavant vous pourrez faire apparaître vos annonces sous forme de carrousel de 4 à 8 images. Composées de 70 caractères maximum, les Gallery Ads apparaîtront en haut des résultats de recherches afin de faciliter leur visibilité et la communication avec les marques grâce à un format visuel plus interactif. D’après Prabhakar Raghavan, qui travaille chez Google Ads, ces Gallery Ads pourront vous permettre de générer jusqu’à 25 % d’interactions supplémentaires.

Discovery Ads

D’ici fin 2019, les Discover Ads seront présents pour tous les annonceurs. Vous pourrez donc faire apparaître vos publicités au format natives, sur les différentes plateformes de Google :

- Discover, le flux d’actualité personnalisé de Google, qui compte 800 millions d’utilisateurs dans le monde

- Youtube, dont Google est le propriétaire, avec ses 2 milliards d’utilisateurs par mois

- La solution de messagerie Gmail, dans les onglets Promotions et Réseaux Sociaux.



Ces annonces seront choisies grâce au machine learning,  et donc à l’historique de navigations et d’achats de l’utilisateur. Cela permettra aux annonceurs de proposer des annonces ciblées et surtout personnalisées, pour augmenter le taux de conversion.

Youtube Bumper Machine

La plateforme YouTube va elle aussi connaître des améliorations dans son système de publicités. Google va donc lancer Bumper Machine, qui va utiliser le machine learning pour repérer les éléments importants d’une annonce vidéo - dont la durée est comprise entre 30 et 90 secondes -  comme les logos ou encore les visages. Suite à cela, une vidéo courte de 6 secondes sous format publicitaire sera proposée à l’utilisateur.

Locals Campaigns

Que vous soyez une petite entreprise ou pas, vous pourrez bientôt utiliser la nouvelle fonctionnalité de Google, les Locals Campaigns. Ces dernières vous permettront, par exemple, de mettre en avant des produits en particulier, de promotions, ou la présence de certains de vos points de ventes.

Showcase Shopping Ads

Google va améliorer sons système de publicités sur Google Images. Pour cela, les produits seront donc proposés avec une image, et seront visibles sur Google Images mais aussi sur Discover et Youtube.

App Deep Linking

Pour les consommateurs qui disposent de l’application de leur marque favorite, ces derniers auront maintenant la possibilité d’utiliser une nouvelle fonctionnalité de Google, la App Deep Linking. Cela leur permettra, lorsqu’ils cliquent sur une annonce sur Google, d’être automatiquement redirigé vers l’application de la marque.

Google Perfomance Planner

Déjà présent, l’outil de planification des performances se voit doter de nouvelles fonctionnalités. D’après Google, vous pourrez maintenant élaborer un plan de publication ou encore utiliser différentes prévisions suivant les paramètres utilisés. L’avantage avec cet outil, c’est que vous pourrez disposer d’une vision d’ensemble de vos campagnes publicitaires, et ainsi les ajuster pour qu’elles touchent au mieux votre cible.

 

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais, Acreat a accompagné depuis de grands comptes dans l’immobilier.

Contactez-nous et visitez notre site web

6 mai 2019

Le référencement naturel en 2019

Le référencement naturel constitue une étape importante dans la construction d’un site internet. C’est un domaine qui est constamment en mouvement, et qui nécessite une veille de tous les instants. Google, le premier moteur de recherches au monde et qui possède un quasi-monopole, met à jour régulièrement ses règles. Acreat vous propose d’aborder les bonnes pratiques de l’année 2019 en matière de référencement naturel.

Les intentions de recherches avec Google Rankbrain

L’objectif ici est de ne pas se contenter de sélectionner des mots-clé pertinents, mais plutôt réfléchir aux futures requêtes que pourrait saisir l’utilisateur. Google a donc fortement investi dans l’intelligence artificielle en développant RankBrain. C’est un algorithme qui se base sur le machine learning pour améliorer l’anticipation concernant les requêtes de l’utilisateur.

En 2019, Google compte s’appuyer encore plus sur RankBrain, au point de devenir le troisième facteur de positionnement le plus important, d’après Andrey Lippattsev, analyste senior chez Google.

Pour améliorer votre référencement et ainsi mettre RankBrain dans votre poche, vous pouvez par exemple veiller à ce que les pages de votre site internet dispose d’un champ lexical riche, d’un contenu de qualité ou encore d’un titre correct.

Google My Business

Les recherches sont aujourd’hui de plus en plus mobiles, et surtout locales. Pour améliorer votre référencement, et par exemple faire découvrir votre boutique au niveau local, vous pouvez créer votre fiche Google My Business. Cette dernière vous permet d’apparaître lors des recherches géolocalisées, et ainsi d’augmenter le trafic vers votre site internet.

La fiche Google My Business vous donne la possibilité de faire apparaître différentes informations en rapport avec votre établissement : horaires d’ouverture, événements spéciaux, photos, numéro de téléphone etc.

Index Mobile First

Auparavant, le crawler de Google se basait uniquement sur la version desktop du site internet. Aujourd’hui, avec l’augmentation des recherches mobiles, Google a crée un nouvel index Mobile First. Ce dernier va « switcher » entre les versions desktop et mobile du site internet pour s’assurer que les contenus apparaissent correctement sur la page.

Vous devez donc avoir en tête que votre site doit impérativement être responsive, c’est-à-dire s’adapter à toute les tailles d’écran : tablettes, ordinateurs et mobiles. Bien entendu, vous devrez réduire le poids de vos différents fichiers pour améliorer la vitesse de chargement.

La recherche vocale

On ne peut pas parler du référencement en 2019 sans aborder la recherche vocale. Certes, le marché se développe lentement, mais il prend une place de plus en plus importante. Avec Alexa, Cortana, Siri ou l’Assistant Google, les utilisateurs disposent de plusieurs alternatives.

Entre une recherche en tapant sur un clavier et celle en utilisant la voix, il y a une différence. L’enjeu pour les marques est maintenant de travailler leur référencement en réfléchissant aux mots-clé à utiliser, mais surtout aux questions que pourraient poser l’utilisateur. Il faut privilégier les mots qui amènent à une question comme : « comment ?. », « pourquoi ? », « où ? », « qui ? », « quel ? ».

De plus, comme pour le reste, vous devrez veiller à ce que votre site soit « mobile first », car une grande majorité des recherches vocales sont effectuées sur smartphone. Le référencement local sera aussi un levier important, et pour cela la fiche Google My Business – évoquée ci-dessus – sera un véritable atout.

 

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais, Acreat a accompagné depuis de grands comptes dans l’immobilier.

Contactez-nous et visitez notre site web

 

 

 

12 avr. 2019

Les tendances du digital en 2019

Le digital est en constante évolution. Entre les réseaux sociaux, l’intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle, il est parfois compliqué de s’y retrouver. Acreat vous propose un récapitulatif des grandes tendances digitales qui vont marquer l’année 2019, et nos modes de communication.

 

 

La recherche vocale

Il y a encore quelques temps, la recherche avec la voix était considérée comme une intrusion dans notre vie privée. Pourtant, elle représente maintenant un enjeu majeur pour les marques. De plus en plus de consommateurs utilisent la recherche vocale pour trouver une information. Dans les années à venir, son utilisation va donc devenir de plus en plus intensive.

Les raisons de cette nouvelle mode sont multiples : simplicité d’utilisation, pertinence des résultats ou encore l’aspect ludique.

L’enjeu pour les marques est donc d’optimiser leur SEO. Un utilisateur n’a pas la même façon de formuler sa demande à l’écrit et à l’oral, et c’est là que le Voice Search entre en scène. Les requêtes deviennent de plus en plus mobiles, et ainsi une entreprise aura tout intérêt à optimiser l’aspect local de son référencement.

 

 

Les chatbots

À l’ère de l’intelligence artificielle, les chatbots constituent l’avenir de la relation client. Désormais, les marques utilisent de moins en moins l’option du mail, et misent beaucoup plus sur une conversation directe. Les demandes étant parfois fortes, les chatbots trouvent tout leur intérêt. Ils permettent de réduire considérablement les coûts liés au service client, et de paraître beaucoup plus réactifs auprès des utilisateurs.

 

 

« Virtual Reality » & « Augmented Virtuality »

L’expérience client est désormais au centre des attentions. Pour cela, plusieurs marques ont d’ores et déjà utilisé différentes technologies pour inciter leurs consommateurs à l’achat.

Par exemple, Ikea a développé une application permettant de visualiser, grâce à la réalité augmentée, l’emplacement que pourrais prendre un meuble dans notre logement. La marque Decathlon propose également de visualiser grâce à la réalité virtuelle l’intérieur des tentes Queshua. La réalité virtuelle et augmentée constituent donc des opportunités intéressantes pour les marques qui souhaiterais améliorer l’expérience de leur client.

 

 

Les « Stories »

C’est le réseau social Snapchat qui a lancé en premier cette fonctionnalité. Ensuite, c’est Instagram – en 2016 – puis Facebook qui ont adopté cette nouvelle mode. Une « story » est un ensemble d’image et/ou vidéos. Beaucoup de marques utilisent cette fonctionnalité car les avantages sont multiples : humaniser la marque, montrer l’envers du décors lors par exemple d’un événement ou encore partager le quotidien de l’entreprise.

 

 

La télévision sur les réseaux sociaux

Au mois de juin 2018, IGTV a fait son apparition sur le réseau social Instagram. La particularité est que ce sont principalement des créateurs qui postent des vidéos, dont la durée peut aller jusqu’à 1 heure. L’objectif est de favoriser la création de vidéos, et de faire de Instagram le réseau créatif par excellence.

De plus, Facebook a également lancé la fonctionnalité « Watch ». Vous pouvez vous abonner à des pages, retrouver vos vidéos enregistrées, ou encore même participer à des vidéos (Watch Parties). Facebook Watch cherche donc à se positionner comme un concurrent de YouTube, même si son usage est encore limité en France.

 

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais, Acreat a accompagné depuis de grands comptes, TPE et PME.

Contactez-nous et visitez notre site web

4 avr. 2019

L’inbound Marketing & l’immobilier : un duo gagnant !

L’inbound Marketing & l’immobilier : un duo gagnant !

 

Jusqu’à il y a peu, le développement commercial d’une entreprise se fondait principalement sur le démarchage des prospects, mais particulièrement sur l’Outbound Marketing, aussi appelé « Push Marketing ». Même si ce dernier est encore pertinent, avec l’arrivée du digital, l’Inbound Marketing a fait son apparition et permet dans différents domaines, notamment l’immobilier, de générer des leads qualifiés.

 

 

Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?

L’Inbound Marketing, en opposition avec son grand frère l’Outbound Marketing, consiste à attirer le prospects vers nous, en utilisant différentes techniques : emailing, livres blancs, articles, vidéos etc.

L’investissement en temps est certes important, mais les gains le sont encore plus. Au lieu de passer votre journée à faire de la prospection, les prospects vous contacte directement. Il ne vous reste plus qu’à les convertir en clients, pour ensuite les fidéliser et qu’ils deviennent ambassadeur, pour enfin attirer d’autres prospects par recommandation.

 

 

Les étapes à respecter pour développer votre visibilité digitale

En premier lieu, pour établir une stratégie efficace dans le cadre de l’immobilier, il convient de définir le ou les objectifs : cherchez-vous à générer plus de mandats ? À vendre vos biens ? À augmenter votre part de marché ?

La seconde étape réside dans le choix des cibles, et ainsi du message à faire passer. Une fois ces questionnements passés, nous pouvons rentrer dans le vif du sujet et sélectionner les plateformes pour communiquer.

L’aspect principal de l’Inbound Marketing concerne la stratégie de contenus, et inévitablement, vous aurez besoin de disposer d’un site internet complet. Le secteur de l’immobilier étant très concurrentiel, le référencement sera une étape importante pour figurer dans les premiers résultats des moteurs de recherches.

L’avantage du secteur de l’immobilier est qu’il est idéal pour publier différents types de contenus. Par exemple, vous pouvez mettre en place un blog, pour vos articles concernant les nouveautés de l’immobilier. Vous pouvez également rédiger des livres blancs, ou encore tourner une vidéo pour promouvoir vos nouveaux biens à vendre. Bien entendu, il ne faut pas négliger l’animation de vos réseaux sociaux, qui constituent un véritable levier digital.

 

 

L’apport de l’Inbound Marketing dans l’immobilier

Vous l’aurez compris, la stratégie d’Inbound Marketing demande du temps pour être mise en place, mais constitue une véritable opportunité pour le développement de votre activité.

En effet, dans le domaine immobilier, les bénéfices sont nombreux. Au fur et à mesure de la publication de vos contenus et de l’augmentation de leur portée, vous vous positionnez comme un expert de l’immobilier auprès des prospects. De plus, vous augmentez vos chances de décrocher des mandats exclusifs, et aussi de vendre vos biens, qui constitue votre objectif principal.

Société implantée depuis 2001 sur le bassin rennais, Acreat a accompagné depuis de grands comptes dans l’immobilier.

Contactez-nous et visitez notre site web